Je sais que ce sujet est peut-être ancien pour rédiger un article, mais je pense qu'il est important car bon nombre de ces 550 sont toujours là-bas et changent peut-être de mains pour des acheteurs sans méfiance/ignorants. Si vous avez récemment acheté un ventilateur 550, félicitations, mais vous avez acheté un raté ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul (moi y compris - je savais dans quoi je m'embarquais), nous sommes nombreux et il y a de l'espoir pour que votre 550 vous procure des années de plaisir et de kilomètres sans problème. Vous lirez des histoires d'horreur sur votre 550 et voudrez le vendre dès que vous rechercherez 550 moteur cassé sur Google. Le but de ce message est d'aider les propriétaires de 550 à gagner en fiabilité grâce à leur 550 en le modifiant aux endroits et de la manière que les ingénieurs Polaris ont oubliés. Certaines modifications sont gratuites et d'autres coûteront quelques dollars, mais aucune d'entre elles ne sera aussi chère qu'un nouveau moteur. Je ne suis pas un expert, mais j'ai fait beaucoup de recherches et utilisé les conseils d'experts tels que northstardave, pour compiler cette liste de mises à niveau. Je ne suis pas sûr de la profondeur des instructions dont les gens ont besoin pour chaque étape, alors j'ai pensé que je donnerais un bref aperçu de tout et si quelqu'un veut une procédure pas à pas ou plus de détails pour l'une des corrections, il suffit de poster votre demande sur le fil de discussion et je répondrai. J'ai également lu les informations, mais je ne me souviens pas exactement quels 550 sont les pires, mais si vous possédez un ventilateur 550, vous devriez apporter les modifications que je liste. Si des experts remarquent que j'ai manqué quelque chose ou que j'ai quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à ajouter vos 0,02. Le but de ce fil de discussion est un guichet unique pour toutes les corrections de ventilateur 550, alors ajoutez vos commentaires. La majorité des problèmes avec le ventilateur 550 proviennent du fait qu'il chauffe trop, ce qui entraîne des brûlures, via des problèmes d'huile, des problèmes de mélange pauvre, etc. Je ferai chaque étape sous forme de message séparé afin de ne pas avoir à faire tout cela en même temps et pour que mes photos correspondent à l'étape. Ok, commençons, pour le moment j'ai 8 idées pour vous.....
Étape 1 - Bouclier thermique d'échappement ($ TBA )
Numéro de pièce - Fabriqué sur mesure
le ventilateur pour refroidir le moteur aspire l'air froid directement du tuyau d'échappement (pas très cool...désolé pour le jeu de mots), vous avez donc besoin d'un bouclier thermique pour réduire la température de l'air que le ventilateur attrape ainsi que pour diriger l'air de l'entrée dans le capot vers le ventilateur plus directement. Pour autant que je sache, il n'y a pas de numéro de pièce pour cette pièce, vous devrez la fabriquer vous-même ou aller voir votre soudeur local et il devrait être en mesure de la fabriquer assez facilement. Le bouclier sur le mien est une plaque d'aluminium de 3/32" d'épaisseur, il n'a pas de soudures, juste des pliures, il mesure 11" de l'avant à l'arrière et a 3 faces. La hauteur de la face verticale supérieure est de 3" à l'arrière et de 3-5/8" à l'avant, elle est donc légèrement inclinée vers le bas lorsqu'elle se rapproche de l'arrière du compartiment moteur. La deuxième face est horizontale et mesure 2-3/4" à l'avant et 3-1/2" à l'arrière. Vous verrez sur la photo qu'il y a un boulon de montage à 5-1/2" du bord avant. La face la plus basse est également verticale et mesure 6-1/8" à l'avant et reste à cette hauteur jusqu'à environ la moitié où elle se courbe ensuite vers le haut jusqu'à un point qui est à 5" du bord supérieur de cette face. Il y a 2 boulons sur cette face à 4-7/8" et 9-3/4" lorsqu'ils sont mesurés à partir du bord avant. Les boulons sont à environ 3-1/8" du haut de cette face. J'espère que cela a du sens sans un dessin de travail. Utilisez les photos que j'inclus pour vous aider. S'il devient nécessaire, je peux faire un dessin CAO, mais pour l'instant je veux continuer avec la liste.
Étape 1 - Bouclier thermique d'échappement ($ TBA )
Numéro de pièce - Fabriqué sur mesure
le ventilateur pour refroidir le moteur aspire l'air froid directement du tuyau d'échappement (pas très cool...désolé pour le jeu de mots), vous avez donc besoin d'un bouclier thermique pour réduire la température de l'air que le ventilateur attrape ainsi que pour diriger l'air de l'entrée dans le capot vers le ventilateur plus directement. Pour autant que je sache, il n'y a pas de numéro de pièce pour cette pièce, vous devrez la fabriquer vous-même ou aller voir votre soudeur local et il devrait être en mesure de la fabriquer assez facilement. Le bouclier sur le mien est une plaque d'aluminium de 3/32" d'épaisseur, il n'a pas de soudures, juste des pliures, il mesure 11" de l'avant à l'arrière et a 3 faces. La hauteur de la face verticale supérieure est de 3" à l'arrière et de 3-5/8" à l'avant, elle est donc légèrement inclinée vers le bas lorsqu'elle se rapproche de l'arrière du compartiment moteur. La deuxième face est horizontale et mesure 2-3/4" à l'avant et 3-1/2" à l'arrière. Vous verrez sur la photo qu'il y a un boulon de montage à 5-1/2" du bord avant. La face la plus basse est également verticale et mesure 6-1/8" à l'avant et reste à cette hauteur jusqu'à environ la moitié où elle se courbe ensuite vers le haut jusqu'à un point qui est à 5" du bord supérieur de cette face. Il y a 2 boulons sur cette face à 4-7/8" et 9-3/4" lorsqu'ils sont mesurés à partir du bord avant. Les boulons sont à environ 3-1/8" du haut de cette face. J'espère que cela a du sens sans un dessin de travail. Utilisez les photos que j'inclus pour vous aider. S'il devient nécessaire, je peux faire un dessin CAO, mais pour l'instant je veux continuer avec la liste.