Hardcore Sledder banner

Kit Hygear Pro-CC Linage

1 reading
58K views 314 replies 45 participants last post by  just-pinch-it  
#1 ·
Amortisseur arrière envoyé il y a 2 semaines pour être refait pour l'utilisation du kit. Prêt pour l'installation.

#3 · (Edited)
Je doute que je le trouve trop raide. Je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé la solution aux chocs G élevés sur le rta/rts. Je suis arrivé au ressort de piège XHD qui a amélioré les choses, il fallait juste plus de rebond sur le rts pour aller avec. Je verrai ce que cela fait pour les choses. Si besoin, je peux remettre les ressorts HD. J'ai le ressort et le clapetterie CC sur le FTS, ce que j'ai ressenti comme une amélioration positive. Mettez les ressorts et la clapetterie CC sur l'IFS pour cette année et nous verrons où cela mène.

#4 ·
Je doute que je trouve cela trop rigide. Je ne pense pas avoir trouvé la solution aux chocs G élevés sur le rta/rtsaa. Je suis arrivé au ressort de rappel XHD qui a amélioré les choses, il fallait juste plus de rebond sur le rts pour aller avec. Je verrai ce que cela donne. Si besoin, je pourrai remettre les ressorts HD. J'ai le ressort et le clapetterie CC sur le FTS, ce que j'ai ressenti comme une amélioration positive. J'ai mis les ressorts et la clapetterie CC sur l'IFS pour cette année et nous verrons où cela nous mène.
clapetterie d'usine ?

#7 ·
J'en étais là avec la plaque de protection d'origine, tout était incroyablement rigide. J'ai ajouté la tringlerie et je suis revenu de plus en plus souple et c'est incroyable de voir comment elle peut toujours encaisser ces chocs maintenant, mais rouler si souplement. Je suis souvent sur Tug Hill et elle a été bien testée pour ces larges rouleaux profonds en G dos à dos. Vous serez vraiment heureux une fois que vous aurez trouvé la configuration qui vous convient

#35 ·
J'en étais là avec le patin d'origine, tout était incroyablement rigide. J'ai ajouté la tringlerie et je suis en train de revenir de plus en plus souple et c'est incroyable de voir comment il peut encore encaisser ces chocs maintenant, mais rouler si souple. Je suis souvent sur Tug Hill et il a été bien testé pour ces larges rouleaux profonds.
Où en êtes-vous avec le tarage RTS ? Mes amortisseurs sont en cours de reconstruction et je dois décider si je peux utiliser le tarage d'origine avec le kit ou si je peux rapprocher le tarage de ce qu'utilise HyGear.

#8 ·
C'est à peu près ce que je pensais. Je peux toujours revenir aux ressorts IFS d'origine et aux ressorts de torsion HD ou même standard si nécessaire. Je préfère une conduite plus ferme pour un sentier lisse, ce que je préfère à 100 % du temps, pour ce qui est gagné lorsque les sentiers deviennent difficiles.

#45 ·
Pretty much what I was thinking. I can always go back to the stock IFS springs and back to the HD or even standard torsion springs if needed. I lean towards a firmer ride for smooth trail, which I prefer 100% of the time, for what is gained when the trails get ruff.
Je viens d'installer le kit de tringlerie. Le vôtre ressemble au même. Êtes-vous préoccupé par la tête de boulon et l'écrou qui maintiennent l'extrémité inférieure du kit de tringlerie en contact avec les roues folles et la tête de boulon et l'écrou lorsque la suspension est comprimée ?

#10 ·
On m'a expliqué que la liaison adoucit les petites choses comme un mouvement de type r, mais ensuite il faut que l'amortisseur arrière soit plus rigide car il devient plus souple en profondeur. C'était une information du stand Hygear à Syracuse quand j'ai essayé de les acheter au salon. Était-ce une mauvaise information ??

#12 ·
On m'a expliqué que la liaison adoucit les petites choses, en quelque sorte un mouvement r, mais qu'il faut ensuite que l'amortisseur arrière soit plus rigide, car il devient plus souple en profondeur. C'était une information du stand Hygear à Syracuse quand j'ai essayé de les acheter au salon. Était-ce une mauvaise information ??
J'ai tous mes amortisseurs et pistons réglés pour une course XC plus rigide et solide. Je crains que cela ne rende la conduite trop souple dans les chocs. Je suppose que cet appareil le fait rouler comme un r-motion. J'ai aussi un 21 xrs et je n'aime pas la conduite XC agressive car l'avant et l'arrière deviennent imprévisibles.

#14 ·
Question lors de la commande. Après avoir sélectionné la longueur de la piste, il y a "amortisseur arrière revalorisé pour un rapport progressif". Je suppose qu'il existe deux modèles différents ? Un pour les amortisseurs avec un tarage plus rigide et un pour le tarage d'origine ? Je sais que sur le 129, cela nécessite une pièce différente. Mais je suis curieux de connaître la différence entre revalorisé ou non.
Ou si vous cliquez sur non revalorisé, ils s'attendent à ce que vous expédiiez vos amortisseurs avant de vous envoyer les pièces ?

#17 ·
Question lors de la commande. Après avoir sélectionné la longueur de la piste, il y a "amortisseur arrière revalorisé pour un rapport progressif". Je suppose qu'il existe deux modèles différents ? Un pour les amortisseurs avec un tarage plus rigide et un pour le tarage d'origine ? Je sais que sur le 129, cela nécessite une pièce différente. Mais curieux de connaître la différence entre revalorisé ou non.
Ou si vous cliquez sur non revalorisé, ils s'attendent à ce que vous envoyiez vos amortisseurs avant de vous envoyer les pièces ?
Ce sont tous les mêmes kits, je pense qu'ils demandent juste pour leurs propres archives et ils enverront un kit avec ou sans que vous envoyiez votre amortisseur

#18 · (Edited)
J'ai remarqué que sur l'établi, il entrait en contact avec les protubérances décoratives des "écrous de roue" de la roue du bogie. Je n'étais pas sûr de la distance de rotation du mécanisme, alors j'ai simplement retourné les roues pour gagner plus de dégagement… ça passe juste comme ça. Je me suis dit que s'il avait besoin de plus de dégagement, les extrémités des boulons dégageraient d'elles-mêmes la roue en plastique.

#21 ·
Oui, vous avez raison, ils utilisent une tige usinée différemment dans les kits de cette année. Le kit que j'ai reçu l'année dernière, la tige était usinée en gradins, de manière similaire à VR-1, de sorte que des boulons plus courts s'adaptaient et que l'écrou avait plus de jeu avec les roues. Maintenant, les tiges sont pleines sur toute la longueur et plus épaisses, similaires à XCR. Je suppose qu'ils ont fait cela pour réduire les coûts ou pour un atelier d'usinage différent ? Quoi qu'il en soit, je pense que les originaux étaient une pièce plus détaillée, le logo était également usiné et non une impression de peinture sur cette première série la saison dernière.

#23 ·
Je ne pense pas que le XCR 136" ait besoin de quoi que ce soit de différent. Je crois que la biellette pivote vers l'arrière lorsqu'elle est comprimée et si c'est vrai, il n'y a aucun problème de dégagement. Une fois que j'aurai réinstallé l'arrière, je décrocherai les ressorts de torsion et je le déplacerai sur toute sa course.

#24 ·
Je ne pense pas que le XCR 136" ait besoin de quelque chose de différent. Je crois que la liaison pivote vers l'arrière lorsqu'elle est comprimée et si c'est vrai, il n'y a aucun problème de dégagement. Une fois que j'aurai réinstallé l'arrière, je débrancherai les ressorts de torsion et je le déplacerai dans sa course.
Vient de parler à Hygear, tout XCR a les biellettes OEM plus épaisses et a les boulons de longueur appropriée d'usine. Ils ont été informés la semaine dernière que les VR1 avaient un boulon plus court et envoient maintenant des boulons avec les kits à partir d'ici.

Ma tringlerie sur le 129" pivote légèrement vers l'avant et devrait offrir suffisamment de dégagement pour la poulie, mais mec, ça va encore être serré là-dedans. Voici deux captures d'écran de séquences vidéo de l'extension et autant que je peux la comprimer. Le mien est comme un R-motion maintenant où j'ai besoin d'attacher la barre de torsion arrière à l'avant et de la tirer vers l'avant pour visser l'arrière. Si vous remarquez le grand changement en dehors de la tringlerie... bravo.
La vidéo dessus sera en ligne bientôt ;)

#29 ·
Pour les riders qui utilisent les sangles dans la position la plus longue.
J'ai constaté sur mon xcr 2020 que la zone ombrée en "rouge" sur la photo devait être travaillée avec une meule.
Avec les sangles dans la position la plus longue, cela permet au FTS de s'étendre complètement et lors des ajustements du clicker sur le bord du sentier, le bouton entrera en contact avec le support "gull wing".
Juste une information pour les gars qui utilisent le support "gull wing" dans un skid 128/129.

#30 ·
Pour les pilotes qui utilisent les sangles dans la position la plus longue.
J'ai constaté sur mon xcr 2020 que la zone ombrée en "rouge" sur la photo devait être travaillée avec une meule.
Avec les sangles dans la position la plus longue, cela permet au FTS de s'étendre complètement et lors des ajustements du clicker sur le bord du sentier, le bouton entrera en contact avec le support en aile de mouette.
Juste une information pour les gars qui utilisent le support en aile de mouette dans un skid 128/129.
Je peux également confirmer cela. Le mien est TRÈS proche en pleine extension, mais il passe tout juste. La prochaine fois que mon skid sortira, je dégagerai cette section.

#40 ·
J'ai mis ma vidéo sur l'assemblage/l'installation de la tringlerie et le ressort de torsion. Elle est dans mon fil de discussion, mais j'ai pensé que ce serait une bonne idée de copier/coller des trucs ici aussi pour tous ceux qui ne fréquentent pas le forum et qui font une recherche Google ou quelque chose comme ça.

J'ai reçu tous les amortisseurs et j'ai fait passer la tringlerie d'origine à travers un balayage, j'ai fait quelques mesures des rapports de mouvement, mais je ne les ai pas incluses dans la vidéo car ce n'est pas une mesure "correcte" puisque le patin n'est pas boulonné dans la machine. Cependant, sur l'établi, la tringlerie d'origine est de 1:1 sur toute sa course, ou presque. Le Hygear modifie radicalement les leviers mécaniques une fois que vous atteignez le coupleur, c'est un appareil vraiment astucieux. Il passe de 1:1 pendant les premiers, disons, 2/3 de la course à un rapport réduit de 1:.75. Essentiellement, une fois que vous entrez en contact avec le coupleur, il change l'endroit où la came pivote, donc même si vous ralentissez le rapport de l'amortisseur (1" de course de la roue/du patin = .75" de course de l'amortisseur), vous enlevez une tonne de levier mécanique, ce qui fait qu'il faut beaucoup plus de force pour continuer à déplacer cet amortisseur. À peu près au moment où le levier mécanique change, le piston passe le réservoir, vous faites donc vraiment en sorte que la dernière section de la course demande beaucoup de force, MAIS ce n'est pas comme heurter une butée car il a encore beaucoup de course.
Encore une fois, ces rapports de mouvement ne sont pas précis à 100% car cela a été mesuré sur l'établi et non dans la motoneige, mais c'est assez proche de l'idée de ce qui se passe.

Mon plus gros reproche concernant le kit est que le nouvel ensemble de cames a un boulon 3/8-24 avec un écrou et un boulon de 9/16"... alors que le reste du patin est soit de 10 mm, 13 mm, 15 mm ou un torx, mais ils sont tous métriques et cohérents sur toute la motoneige.
Image

Image
Image

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un petit boulon m6x1 juste derrière le nouvel ensemble de cames en billette... ce boulon ne reste pas installé lorsque vous mettez le patin dans la motoneige. Ceci est pour aider à faire pivoter/cambrer le nouvel ensemble en billette en place pour insérer le boulon, cela vous donne quelque chose contre quoi pousser la came pour la faire pivoter en place. Une fois que vous avez mis le boulon inférieur, retirez ce m6x1. À pleine extension/sortie, il entrera en contact et limitera le mouvement de la came. Hygear affirme qu'il y a des instructions à ce sujet, mais je n'ai reçu aucune instruction avec mon support d'aile de mouette (il a été expédié plus tôt, séparément du kit de tringlerie) et il n'y a rien à ce sujet dans les instructions du kit de tringlerie non plus.

#41 ·
Vidéo intéressante. J'aide mon pote de Charleston à installer le kit de tringlerie Hygear dans son XCR 136 la semaine prochaine. (Commandé depuis mai, livré il y a 2 semaines) Il a fait l'ensemble du kit Hygear, y compris les ressorts à double taux et le valving pour correspondre. Ça devrait faire un sacré changement, c'est l'un des gars avec un '22 XCR qui avait besoin de mettre à niveau le ressort arrière OEM vers le HD. Nous avons déjà changé tous ses roulements de roues de patin de 4 000 miles, mais avons attendu pour faire l'arbre de jack/arbre de transmission/boîtier de chaîne jusqu'à ce que la tringlerie de patin soit livrée.

#42 ·
J'ai le kit sur l'établi pour mon 136 XCR. J'installe d'abord les roues porteuses, puis je testerai les modifications d'amortisseurs que j'ai apportées pour les comparer avant d'installer le kit. Il sera intéressant d'entendre les commentaires de ces premiers kits sur le sentier. Bonne vidéo Munson !