Hardcore Sledder banner

Motoneiges Honda 2026

17K views 51 replies 26 participants last post by  zr800m10  
#1 ·
J'étais chez mon concessionnaire hier et je parlais à l'équipe de vente d'Arctic Cat et de leur annonce. Je voulais juste entendre leurs réflexions à ce sujet. Ils vendent Polaris et Yamaha, mais j'ai demandé s'ils allaient en prendre un autre après 2025. Ils ont dit qu'ils surveillaient tout de près et voulaient voir ce que Honda sortirait en 2026. Honda sortira des motoneiges en 2026, ce qui sera très intéressant. Je suis impatient de voir ce qui va se passer avec ce développement.

Note annexe : Quelqu'un connaît-il des banques qui me prêteraient 300 millions de dollars pour acheter Arctic Cat ? Si quelqu'un me donnait l'argent... Je les achèterais sur-le-champ.

#5 ·
Autant j'aimerais voir Honda dans le secteur des motoneiges, autant je doute que les informations de vos concessionnaires soient exactes
Je leur ai demandé si je pouvais publier ce qu'ils m'ont dit sur les forums HCS et ils ont dit que je pouvais. Je doute qu'ils veuillent se moquer de moi. Mais qui sait, pour être honnête. Je ne trouve vraiment rien à ce sujet en ligne.

#11 ·
Je suis sûr que ce sera une sorte de drôle de motoneige ou quelque chose de stupide…

#12 ·
Une autre pensée est de savoir pourquoi, après avoir vu les motoneiges Yamaha sortir et Arctic Cat arrêter la production, ils penseraient que c'est le bon moment ? Je devrais penser que le moment était venu lorsque les ventes de motoneiges ont atteint leur apogée au milieu des années 90.

#21 ·
La rumeur Honda existe depuis au moins 20 ans, par intermittence. Je ne vois pas ça arriver.
Je pense que la rumeur dure depuis 40 ans maintenant. 3 des 4 principaux constructeurs de motos japonais ont tenté le coup, tous ont échoué. Honda devrait avoir quelque chose de tellement innovant pour capter la majorité des acheteurs de motoneiges dès la première année, juste pour être marginalement rentable.

#20 ·
J'étais chez mon concessionnaire hier et je parlais à l'équipe de vente d'Arctic Cat et de leur annonce. Je voulais juste entendre leurs réflexions à ce sujet. Ils vendent Polaris et Yamaha, mais j'ai demandé s'ils allaient en prendre un autre après 2025. Ils ont dit qu'ils surveillaient tout de près et voulaient voir ce que Honda sortirait en 2026. Honda sortira des motoneiges en 2026, ce qui sera très intéressant. Je suis impatient de voir ce qui se passera avec ce développement.

Note annexe : Quelqu'un connaît-il des banques qui me prêteraient 300 millions de dollars pour acheter Arctic Cat ? Si quelqu'un me donnait l'argent... Je les achèterais sur-le-champ.
Ils construiraient probablement quelque chose de valable, j'en suis sûr. Mais ils ont attendu BEAUCOUP trop longtemps pour essayer de se lancer dans la motoneige. Le coût et l'écriture sur le mur avec le sport qui prend une route inconnue me surprendraient vraiment s'ils le faisaient !

#22 ·
Ils ont probablement vu le post Instagram du magazine Snowest concernant le projet de Honda d'entrer dans l'industrie de la motoneige en 2026... Publié le 1er avril 2023.

Honda a bien fabriqué une motoneige dans les années 70. Mais il n'en reste que 2 et des rumeurs d'une 3ème encore dans une caisse.

#29 ·
Ils ont probablement vu le post Instagram du magazine Snowest concernant le projet de Honda d'entrer dans l'industrie de la motoneige en 2026... Publié le 1er avril 2023.

Honda a fabriqué une motoneige dans les années 70. Mais il n'en reste que 2 et des rumeurs d'une 3ème encore dans une caisse.

View attachment 2163303
Cela ressemble à la machine la moins pratique de tous les temps… lol

• Haha
Reactions: MuscleD
#28 ·
Oui, ils se sont retirés des tondeuses à gazon et de tous les petits moteurs à essence vers 2030 environ, je ne les vois pas se lancer dans les motoneiges.

• Like
Reactions: acpantera64
#34 ·
Mais les résultats rapportés jusqu'à présent montrent une baisse importante des ventes sur le marché d'Europe du Nord.
Ils ont une couverture de neige/glace, mais des coûts de carburant très élevés. Ils ont également tendance à se tourner vers le marché des services publics.
Donc, si Honda devait entrer, je suppose que ce serait le domaine d'intérêt.

#35 ·
Pour une raison quelconque, il y a beaucoup de vœux pieux. Mais si vous voulez étudier l'option, jetez un coup d'œil à la structure de l'entreprise Honda et aux offres d'emploi et aux embauches récentes. Si Honda devait sortir quelque chose pour 2026, cela devrait être en préparation maintenant. Demandes EPA faites, brevets déposés, accords de licence publiés, etc. Quelque chose comme ça ne vient pas comme une surprise, et surtout pas d'un concessionnaire aléatoire au fin fond de la campagne.

#37 ·
Ils utiliseraient des moteurs qui sont déjà plus que conformes aux normes EPA pour les motoneiges... mais pourraient ne pas être axés sur les États-Unis, car ce marché n'a chuté que d'environ 3 % et pourrait ne pas convenir à leur structure de sports motorisés, qui est moins axée sur le ''sport''. Ils pourraient également ne pas avoir besoin de brevets, car ils ont des brevets du passé qu'ils n'ont jamais utilisés, ou une technologie pour laquelle ils ont des brevets et qui sont actuellement en cours d'utilisation.

Nissan est facile pour eux, et c'est une division différente.
La raison la plus probable pour laquelle ils ne le feraient pas est que les installations de production ne pourraient pas prendre en charge une nouvelle ligne sans une certaine expansion... et ils viennent de terminer quelque chose comme ça pour répondre à la demande actuelle de leur gamme de produits tout-terrain.

#38 ·
Ça arrive et je vais en commander un au printemps. Je vais avoir le Samari Glacier Warrior 888cc Twin 2S, 167 ch solides (déjà testé au banc, voir l'article du magazine SnoBlower, novembre '24). Chenille de 134,5" x 1,299" avec crampons d'usine et dossier cool. Schéma de couleurs bleu/noir badass - édition 1ère année !! Impossible de battre la garantie d'usine complète de 4 ans et 3 mois non plus. Honda, connu pour sa fiabilité et ses valeurs de revente élevées, arrive pour les pilotes qu'AC quitte et prendra une part de marché importante à Poo & Doo dans les années à venir. Je suppose que le concessionnaire Cat sera le premier à gérer ces nouveaux badboys innovants et rapides comme l'enfer. Propriété japonaise mais construit ici aux États-Unis à Da UP :cool: Faites la queue pour en avoir un car ils vont littéralement vite !! L'année prochaine sera absolument épique !!!